Translate

10 April 2005

My first job

Je viens de retrouver c'est article paru dans Le soir


Yvan Dierckxsens Administrateur délégué de Unique Intérim

COBBAUT,NATHALIE
Page 1
Samedi 26 mars 2005
Yvan Dierckxsens
Administrateur délégué de Unique Intérim Mon premier emploi. Deux expériences ont marqué le début de ma vie professionnelle. Après deux candis en médecine et mon service militaire, j'ai commencé à travailler. D'abord, dans un call center où, quatre heures par jour, je passais des coups de téléphone afin d'obtenir des rendez-vous pour des vendeurs d'encyclopédies. Ensuite, six mois plus tard, j'ai été engagé à la Royale Belge où, après six mois de formation, je suis devenu inspecteur-groupe chargé d'aider le réseau de courtiers de la Royale à informer la clientèle sur les plans de prévoyance pour entreprises.
Mon premier salaire. Je recevais 225 FB de l'heure pour les appels dans le cadre du call center. C'était en 84. Mon salaire de départ à la Royale belge était de 65 000 FB bruts par mois, plus un certain nombre d'avantages (véhicule, assurance-groupe, frais de représentation).
Mes premiers acquis professionnels. Je cite ces deux expériences professionnelles car elles m'ont chacune marqué pour des raisons différentes. Mon passage dans ce call center m'a appris la persévérance : parfois en quatre heures de temps, je n'obtenais aucun rendez-vous, alors que je ne me débrouillais pas mal. Dans ces circonstances, il faut pouvoir se motiver et garder confiance. Je suis très attentif à cet aspect-là des choses aujourd'hui. Pour ce qui est de la Royale Belge, j'ai été très agréablement surpris et frappé par le soin que cette grande entreprise portait à la formation de son personnel. Pas question d'envoyer un de ses représentants chez un client sans un solide bagage. Cette philosophie, j'essaie de l'appliquer à l'égard de mes collaborateurs.
Propos recueillis
par Nathalie Cobbaut