Translate

18 September 2013

Êtes-vous assez respecté??? si non cet article est pour vous


En tant qu’ expert dans l’art de la motivation, j’observe partout que le facteur primordial pour la motivation et l’engagement au travail, c’est le RESPECT, la reconnaissance. Depuis plusieurs mois, je mène  une enquête sur mon site d’Idea 4U ou je vous demande d’indiquer les trois facteurs qui sont déterminants au niveau de la motivation. Vous avez le choix entre :
1. Mes tâches (un travail intéressant)
2. Mes collègues
3. Des challenges au travail
4. Un travail ayant du sens
5. La sécurité au travail
6. La possibilité de grandir au travail
7. L’argent, des bonus
8. Mon patron
9. Respect et reconnaissance
10. Équilibre entre vie privée et professionnelle
11. Autonomie 
Selon vous, quel est le facteur le plus important qui ressort de cette enquête ? Eh bien oui : Le respect et la reconnaissance.
Toutes les études le démontrent d’ailleurs, le manque de respect est une des raisons principales de démotivation, de frustration, de mécontentement,  d’absentéisme, de stress et de rotation du personnel.
Quand quelqu’un est respecté pour sa valeur, pour son travail, il vit, il sourit, il s’engage, il se sent responsable, il tient ses promesses, il s’épanouit, il se sent plein d’énergie.
Lors de mes ateliers sur l’art de la motivation je pose aux participants la question : comment respectez-vous vos collaborateurs, vos collègues ?
Ils ont partagé avec moi des centaines d’anecdotes, des histoires, témoignages de leur respect envers les autres.
J’ai essayé d’en tirer l’essence en 15 règles d’or pour plus de respect que j’aimerais à mon tour partager avec vous
Si vous désirez être respecté, commencez d’abord  à respecter les autres.

Et vous êtes vous un maître dans l’art de respecter les autres ?
Pour le savoir compléter l’enquête “Art du Respect”    et recevez gratuitement les 15 règles d'or du Respect

bien à vous
Yvan Dierckxsens

No comments:

Post a Comment